Sport

Adversaires du Sénégal-CAN 2017 : : L’avis des journalistes sportifs


Vendredi 21 Octobre 2016

Le Sénégal partage la poule B avec l’Algérie, la Tunisie et le Zimbabwe. Un groupe assez relevé pour plusieurs observateurs dont les journalistes sportifs.


Autres articles

KHALIFA BABACAR NDIAYE, LE SOLEIL : «Les équipes maghrébines ne nous réussissent pas»

«C’est une poule difficile avec deux équipes maghrébines qui ne nous réussissent pas traditionnellement. Elles font partie des meilleures. Elles nous ont battus dernièrement, mais le Sénégal a des atouts à faire valoir. l’objectif pour cette CAN 2017 est de la gagner et, pour que cela puisse se faire, nous devons faire un bon parcours. le Sénégal avait pris le dessus sur le Zimbabwe en 2006 en égypte. il faudra tout faire pour terminer premier de notre poule. Cela va être compliqué, mais il faudra partir à ces joutes avec un bon état d’esprit».

SALIF DIALLO, APS : «Nous sommes dans une poule extrêmement relevée»
«Nous sommes dans une poule extrêmement relevée. le Sénégal ne fait pas figure de favori. Mais nous ne devons craindre aucune équipe. Nous avons le potentiel et l’entraîneur. le Sénégal ne part pas en terrain inconnu. Nous avons déjà affronté les équipes avec qui nous partageons la poule B. il va falloir aussi compter sur une bonne mobilisation des Sénégalais, que ce soit au gabon ou ailleurs, pour pousser les joueurs à la victoire à chaque étape de la compétition».

NICOLAS MAMADING SONKO, WALF QUOTIDIEN : «Une revanche à prendre»
«je dirais que c’est une poule assez relevée avec une grande équipe algérienne. À la dernière CAN, elle avait cassé l’élan du Sénégal. Cela nous avait laissé un goût amer. donc, le Sénégal cherchera à la battre et à prendre sa revanche. il faut aussi noter que la tunisie a toujours posé des problèmes au Sénégal. l’autre adversaire, le Zimbabwe, que nous avons battu en 2006, sera l’outsider de cette poule. Mais il ne sera pas à la CAN pour jouer les derniers rôles. depuis 2008, le Sénégal n’a plus atteint les quarts de finale. Nous avons un groupe qui fait rêver. l’humilité et la réussite devraient faire partie de nos atouts pour contrecarrer nos adversaires».

HAROUNA DEME, LE POPULAIRE : «Une situation assez délicate»
«de prime abord, nous nous retrouvons dans une situation assez délicate, avec l’Algérie, la tunisie et Zimbabwe qui est arrivé à battre le Nigeria. donc, ce ne sera pas un cadeau. Mais le Sénégal a un gros potentiel, autant du point de vue offensif que dans le secteur défensif. Pour espérer aller loin dans cette compétition, il nous faudra un grand gardien de but, une bonne équipe mais aussi et surtout un leader technique. C’est vrai que Sadio Mané est là, mais il n’a pas encore montré la plénitude de son talent dans le domaine. l’espoir est permis. le Sénégal aime se faire peur dans des situations pareilles et cherche à chaque fois à s’en sortir».

MALAL JUNIOR DIAGNE, RFM : «Une poule difficile»
«je pense que c’est une poule difficile pour les lions avec des adversaires de taille, l’Algérie et la tunisie sans minimiser le Zimbabwe qui a quand même battu le Nigeria récemment. Mais le Sénégal a un groupe qui commence à avoir de l’expérience et le jeu est basé sur une philosophie positive et portée vers l’avant pour la gagne. En plus, Aliou Cissé semble avoir trouvé les bons schémas tactiques pour gagner. Alors l’espoir est permis».

STADES


Abdoul Aziz Diop