Perdu de vue

Adrienne Diop : ancienne journaliste à la télévision nationale


Mardi 27 Septembre 2011

SENXIBAR – La nouvelle génération aura du mal à reconnaître cette journaliste. Adrienne Diop a servi dans les années 90 à la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts). Elle était une brillante présentatrice avant d’atterrir à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).


Autres articles

Adrienne Diop est actuellement directrice de la communication de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), est nommée, cumulativement avec ses fonctions, commissaire de ladite institution, chargée du développement humain et des questions de genre. Elle a en charge trois départements : l’éducation, les sciences et la technologie, le genre, la jeunesse, le sport et la culture, ainsi que les affaires humanitaires et sociales. Adrienne Diop a sous sa responsabilité le Centre pour le développement du genre basé à Dakar et le Centre de la jeunesse et des sports qui a son siège à Ouagadougou. Ce sont deux agences spécialisées de l’organisation sous-régionale, la Cedeao.

Adrienne Diop, lors de son passage à la Rts, en dehors de la présentation des éditions des journaux télévisés, présentatit un bulletin hebdomadaire d’anglais. Une langue qu’elle parle couramment. Elle a également réalisé des documentaires sur des sujets économiques et sociaux : Le Sida au Sénégal (1992), Les Enjeux de la pêche artisanale au Sénégal (1991) et Le riz dans la vallée du fleuve Sénégal (1990). 


La Rédaction