-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Pour sa troisième adresse à la nation, le Président de la République a devant lui une pile de dossiers à la complexité avérée. Macky Sall qui avait pris l'option de ne pas commémorer le premier anniversaire de son arrivée au pouvoir, tient là une occasion en or pour faire un bilan à mi-parcours. Le moment est certes solennel mais il devrait permettre aux Sénégalais d'avoir une vision claire sur le chemin que compte emprunter leurs dirigeants pour les quatre années à venir.Car le Yonu Yokkuté est une route vallée d'obstacles. Les acteurs qui doivent la débroussailler ne parlent pas le même langage.
C'est cette cacophonie qui donne l'impression que la marche est trop lente.Idrissa Seck dit qu'il faut presser le pas. Il le proclame de manière tellement insistante qu'on a l’impression qu'il est convaincu d'un échec patent des tenants actuels de pouvoir.En toute logique donc, Macky Sall au premier chef, va prendre ses responsabilités en se séparant de « l’allié encombrant ». Le tempo de son discours à la nation de ce soir, sera une illustration éloquente de ce qui va se faire pour les prochains jours...Monsieur le Président, la parole est à vous, et à vous seul.
senewevb