Accident mortel: Sokhna Niang, une sénégalaise tuée aux Usa
Une infirmière qui venait d’avoir un nouvel emploi à Brooklyn a été heurtée mortellement à Staten Island par une voiture.
Selon la police et sa famille, Sokhna Niang, 49 ans, avait réussi à la suite d’un entretien à décrocher un poste d’infirmière.
Elle a été heurtée lundi soir à 21 heures par une voiture de marque « Infiniti sud » en traversant l’Avenue 450 Flatbush , sur un tronçon qui longe Prospect Park entre Grand Army Plaza et de l’Empire Boulevard, a indiqué la police .
Le conducteur ne s’est pas arrêté sur le champs. Mais plus tard, il est retourné sur le lieu de l’accident, selon un porte-parole de la Police de New York.
« Elle était très heureuse d’avoir un nouvel emploi « , a déclaré Faye, un ami de la défunte .
A l’en croire, Sokhna Niang voulait traverser pour aller prendre sa voiture qui était garée sur Flatbush Avenue quand elle a été touchée.
« Son mari sous le choc mort n’a ni mangé, ni parlé depuis qu’il a entendu la mauvaise nouvelle », poursuit M. Faye. « Il ne peut même pas avaler quoi que ce soit,» dit-il. « Il ne peut même pas parler. »
Sa fille âgée de 24 ans, qui étudie en France, s’apprêtait à se rendre en Afrique pour faire du bénévolat quand elle a appris la mauvaise du décès de sa mère.
M. Faye présente Sokhna Niang comme « une personne chaleureuse qui a toujours ouvert sa maison sise à Van Nom Avenue à sa famille et la communauté musulmane africaine de Staten Island pour les vacances et les réunions ».
«Elle était le ciment de notre communauté», a déclaré M. Faye. « Il n’y a pas beaucoup d’entre nous à Staten Island et elle a toujours travaillé à réunir les gens. »
Après des nouvelles de sa mort, a déclaré M. Faye, les membres de la communauté ont afflué chez elle pour présenter leurs condoléances .
Elle était native du Sénégal. Elle vivait aux Usa depuis 18 ans. Elle aimait cuisiner pour les gens, elle aimait à appeler les gens pour s’enquérir de leurs nouvelles a déclaré. Elle va beaucoup nous manquer. » a dit M. Faye.
« Le chauffeur qui est 37 ans conduisait la voiture « Infiniti », dont le nom n’a pas été révélé, est revenu plus tard sur le lieu de l’accident, quand il a vu la forte présence policière sur les lieux. Il s’est dit qu’il était peut-être impliqué dans cet accident » selon des sources policières.
Il a passé un test d’ivresse. Mais les résultats n’ont révélé aucun état d’ébriété, selon les sources policières. « Il ne devrait pas être accusé d’un crime », a indiqué la police.
GFM