Faits Divers

Accident Tragique sur l'autoroute samedi : Babacar Diaw et Pape Modou Mboup, les deux victimes


Lundi 4 Mai 2015

Autres articles
Ils sont jeunes et croquaient la vie à pleines dents. Des jeunes que la grande faucheuse a arraché à l'affection de leurs parents, proches et amis. Ils se faisaient appeler Bastos Twiîs Tell'em et Momo M. Shakur. Babacar Diaw et Pape Modou Mboup de leurs vrais noms. Ils sont morts, avant même l'âge de la raison. Ils étaient accompagnés de trois de leurs amis, Ibro Dème, Ndiaga Mboup et Abdou Rahmame, des jeunes aussi insouciants qu'eux.

Le samedi, vers 23 heures, alors qu'ils revenaient de la kermesse de la cathédrale de Dakar, ils ont fait un accident spectaculaire. Un accident d'une rare violence. Un témoin de la scène raconte : “Il y' avait 2 véhicules (celui qui est accidenté et un autre de couleur sombre) ils roulaient à une vitesse hallucinante. On aurait dit une course-poursuite comme dans les films. Ils avaient mis leurs feux de détresse. Ça faisait peur et deux minutes après la première voiture de couleur claire s'est encastrée dans la rambarde du pont. J'en est encore des frissons”.

L'accident a, en effet, eu lieu sur l'échangeur Malick Sy, non loin de la caserne des sapeurs-pompiers. “Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, les victimes étaient incarcérées dans la voiture. Nous avons procédé à la désincarcération et à l'extraction des corps. L'un des jeunes est décédé sur le coup, l'autre au cours de son évacuation. Nous avons déposé deux corps sans vie et trois blessés graves à l'hôpital Principal de Dakar”, raconte le Commandant Moussa Niang de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.

Babacar Diaw et Pape Modou Mboup sont passés de vie à trépas. Ibro Dème, Ndiaga Mboup et Abdou Rahmame sont en état stationnaires sur leurs lits d'hôpital, entourés par des toubibs de qualités et de l'amour de leurs parents et proches. Accompagnés par les prières de nombreux sympathisants, émus par leur accident.
senvidéo

Adama Cisse