Politique

Abrogation de la loi Sada Ndiaye : Idy revendique un mandat de cinq ans pour Moustapha Niasse


Jeudi 16 Mai 2013

Autres articles

Selon une information issue du secrétariat national du parti "Rewmi" d'Idrissa Seck parvenue à la rédaction de Seneweb News, invitation est faite aux députés issus de Rewmi à "engager des consultations avec leurs collègues du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar ainsi que ceux des autres composantes de l’assemblée nationale en vue d’une abrogation de la loi Sada Ndiaye en ramenant le mandat du Président de l’assemblée nationale à cinq (5) ans". Une réforme qui aura pour effet de "permettre au pouvoir législatif de retrouver sa dignité, sa stabilité et sa respectabilité", indique le communiqué.

Poursuivant dans un autre domaine, le secrétariat national (SN) de Rewmi qui s'est réuni ce mercredi 15 mai 2013 à la permanence du parti sis Sacrée cœur 3 sous la présidence de Idrissa Seck, président dudit parti, s’est également penché sur la crise scolaire et la cherté de la vie. A cet effet, Idy a exhorté le gouvernement à redoubler d’efforts pour soulager les populations confrontées à un faible pouvoir d’achat. 

Le secrétariat national, a ainsi invité le gouvernement à une "discussion inclusive avec les acteurs de l’éducation afin de trouver une sortie de crise à la situation que traverse ce secteur essentiel au développement de notre nation et secoué ces dernières années par des grèves répétitives". Abordant la situation internationale, le SN a accepté l’invitation de la fondation Frederich Naumann pour participer à un symposium relatif à la situation du Mali. Idrissa Seck s'est également réjouit, nous dit-on de l'état d'avancement de la vente des cartes de membre de son parti.

seneweb


Williams Logan