Barthélémy Dias accuse Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général du Ps, avec le pouvoir, d’être derrière les convocations à la Dic du maire de Dakar, Khalifa Sall. «C’est totalement faux et malveillant et à la limite même malhonnête que de parler ainsi», tonne le maire de Kaffrine.
À l’en croire, la tête de file des socialistes est totalement étranger à ce dossier. «À l’heure où je vous parle, il ne sait rien de ce qui a été à l’origine de ces derniers développements à part ce que nous avons dans la presse, et ce sont des bribes. Et comme nous sommes des hommes d’État responsables, nous ne pouvons nous prononcer qu’en connaissance de dossiers qui sont en situation.»
Cependant, renseigne Wilane, la direction du Ps manifeste son soutien au maire de Dakar, qui est un des leurs. Il rapporte : «Le Parti socialiste a une position de principe, parce que nous sommes des socialistes. Et parmi les valeurs socialistes, il y a le principe de solidarité vis-à-vis à l’égard de tout camarade en toute circonstance. Le Parti socialiste suit cette question avec le plus grand intérêt et manifeste sa solidarité à notre camarade Khalifa Sall.»
(Source : Le Témoin)