Politique

Abdoulaye Bathily : ’’Il est possible de rectifier l’occasion ratée de 2000’’


Mercredi 14 Mars 2012

Abdoulaye Bathily, secrétaire général de la Ligue démocratique (LD) membre de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar, estime qu’il est possible ’’de rectifier l’occasion ratée de 2000’’ en votant Macky Sall.


Autres articles

Au cours d’un meeting, mardi soir à Saint-Louis, le professeur Bathily se rappelle avoir été sur les mêmes lieux en 2000 pour appeler les populations à s’unir derrière Me Abdoulaye Wade ‘’convaincu qu’il allait régler les problèmes du pays’’.

‘’Malheureusement cela fut un échec’’, a ajouté Bathly qui se souvient que ce ‘’jour nous avions essuyé des jets de pierre de gens aujourd’hui à côté de Wade’’.

‘’Aujourd’hui, le temps de la réflexion est venu sur la nature humaine et sur ce qu’elle est capable de faire de bien mais aussi de pire’’, a ajouté le professeur Bathily à la lumière de l’histoire récente du pays.

Revendiquant son appartenance à une autre génération, il garde toujours espoir de redresser la situation et demande aux jeunes de ne pas se tromper en votant ‘’pour le seul candidat qu’est Macky Sall’’.

Pour lui, ‘’il est possible, sur la base des engagements des Assises nationales, de reconstruire notre pays’’.

Le leader de Fekke maci boole, Youssou Ndour, a quant à lui, dit ‘’il est temps que les Sénégalais qui affichent toujours, ces derniers temps, une mine renfrognée du fait de la crise retrouvent le sourire en se débarrassant de ce régime incapable de mener les changements attendus pour l’amélioration des conditions d’existence dans le pays’
(APS)


Abdoul Aziz Diop