Politique

Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor : « Je serai candidat à la présidentielle de 2017 »


Dimanche 24 Juin 2012

Autres articles
En tournée politique à Kolda (sud) pour la coalition « bok Guis Guis », ce 23 Juin pour les législatives du 1er Juillet prochain, M Baldé, arrivé tard dans l’après-midi livre ses ambitions futures pour les populations sous une ambiance bon enfant.

 
A cet effet, le maire de Ziguinchor déclare : « je vais vers la création d’un parti politique cette situation est irrévocable ». « En ce sens nous sommes en train de travailler pour la mise sur pied de cette formation qui prendra en compte d’abord la préoccupation des populations et non le contraire », dixit M Baldé.

Et, pour cela le concerné (M Baldé) sollicite toutes les prières et sollicite le suffrage des Sénégalais car « nous nous présenterons en 2017 pour l’élection présidentielle ». « Revenir à la source a été un peu difficile pour moi car réalités politiques de l’époque n'ont pas facilté les choses », ajoute-t-il.

En réagissant sur les audits lancés à l’encontre des anciens dignitaires du régime précédent il dit :« je condamne la manière avec laquelle Me Ousmane Ngom a été arrêté, je pense qu’ils(APR) ne vont pas procéder de la manière avec moi ».

Selon, lui, toujours, ils sont en train de jeter le discrédit sur les gens(PDS) au lieu de faire du folklore et divertir les sénégalais avec les audits.
Cependant, M Baldé est revenu sur le futur nom de sa formation politique « nous sommes en train de tergiverser sur le nom mais la couleur sera vert et bleu ».

Il faut rappeler que le maire de Ziguinchor compte sur le soutien infaillible de la nouvelle génération comme M Pape Diockou ex travailleur de la présidence.
En ce qui concerne le conflit Casamançais il suggéra : « l’état doit instaurer un dialogue franc et direct entre lui et le maquis véritable solution pour la recherche de la paix et non indirectement ».

Si le maire de Ziguinchor a fait l’éloge de sa coalition Bokk Guiss Guiss au cours de ce meeting, une chose reste constante : c’est que la lune de miel ne durera pas entre Pape Diop, Bécaye Diop, Aliou Dia et le maire de Ziguinchor qui compte voler de ses propres ailes au lendemain de ces élections législatives.

SETAL.NET - AMADOU MAHMOUD DIALLO/KOLDA

La Rédaction