Politique

Abdoulaye Baldé avoue et enfonce : «Il y a plus de dégâts ailleurs qu’à l’Anoci»


Vendredi 30 Mars 2012

«L’Anoci, les gens en parle beaucoup, mais je pense qu’il y a beaucoup plus de dégâts ailleurs qu’à l’Anoci.» C’est la phrase lâchée, hier, par le ministre de l’Industrie sortant et ancien directeur exécutif de l’Agence nationale de l’organisation de la Conférence islamique.


Autres articles
 Cette réaction sur les marches du Palais éclaire au moins une chose : il y a eu des «dégâts» dans la conduite des chantiers de l’Anoci. Le «frère» de Karim Wade donne ainsi raison au journaliste Abdou Latif Coulibaly qui parlait de «mécomptes» dans son ouvrage. De la déclaration du maire de Ziguinchor, suinte un autre aveu : Il connaît d’autres «dégâts» qui se trouveraient «ailleurs». Mais où ? Rien que pour cela, il doit être entendu. 
Abdoulaye Baldé semble apporter la réplique au Président sortant qui veut laver son fils des soupçons qui pèsent sur lui dans la gestion des deniers publics. Wade avait déclaré, à Tivaouane, mardi dernier, pour «préciser à l’intention de la presse» et du khalife général des Tidianes que «Karim n’a rien géré» pour être audité ou encore auditionné. Baldé, à travers cette révélation ne veut pas, s’il doit être sali par le père ou le fils, être le dindon de la farce.
LEQUOTIDIEN.SN

Abdoul Aziz Diop