-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) a sévèrement critiqué la gestion de son ancien patron, Macky Sall. Lors d’une tournée dans ses terres d’origine de Kaolack, il est revenu sur les difficultés que rencontrent les populations de Kaolack, avant de décréter ce qu'il considère comme l’échec des politiques gouvernementales censées faire émerger la localité.
«J’ai parlé avec les hommes, avec les femmes et les jeunes, mais force est de reconnaître qu’il n’y a plus d’espoir. Les Kaolackois sont fatigués. Un tour au marché central a permis de voir les tas d’immondices sur lesquels les commerçants passent pour se rendre au travail. J’ai noté un désespoir, une résignation, pour ne pas dire un quasi-échec, dans tout ce qu’ils ont déployé tout au long de leur vie pour construire une famille», fait constater l’ancien Premier ministre qui a bouclé sa tournée, samedi, par un grand meeting à Kaoklack.
«Où est l’émergence qu’on nous chante à longueur de journée? Les Sénégalais sont fatigués plus que jamais. Le chômage des jeunes est une réalité, les femmes n’ont ni accès à la terre, encore moins aux financements. Au contraire, on les utilise, il n’y a plus une lueur d’espoir», fulmine le président de l’Act, dans les colonnes de l’Obs.