Politique

Abdou Latyf Diène « Si Wade périclite , c’est parce qu’il a trahi le vénéré Serigne Saliou »


Dimanche 3 Juillet 2011

« Wade ne sera guère , en mesure , de se refaire une santé politique au vu de la terrible disconvenue qui lui est arrivé le 23 Juin dernier » . Les mots sont de Serigne Abdou Latyf Diène Ibn Serigne Bara Diène . « Rien de cela , dira-t-il , n’est surprenant » . Le marabout , Secrétaire Général du parti "Jamm Ak Khéwal" , accuse le Président de la République d’avoir trahi « le vénéré Serigne Saliou Mbacké » .


Autres articles
A l’en croire , Wade a tourné le dos au regretté Khalife et à sa famille au lendemain de la disparition de celui-ci . « Un acte de haute trahison à l’égard d’un religieux , par le Ndigel duquel , Wade est arrivé au pouvoir » , martèle-t-il . « Wade a commencé par retirer toutes les terres qu’il avait données au marabout .



Le dernier exemple en date c’est cette portion extirpée par décision de justice interposée des mains de Serigne Moustapha Saliou au bénéfice de Dangotte . Ensuite , il a écarté de son champ de vue les membres de la famille du Saint-Homme . Se dit-il , peut-être , que cette famille ne peut plus rien lui apporter politiquement ? Il se trompe ! » s’offusque Serigne Abdou Latyf Diène .Ce dernier d’ajouter qu’aucun mouride n’est désormais lié au Ndigel de Serigne Saliou car celui-ci est tombé en désuétude depuis que le Chef de l’Etat a trahi son devoir de reconnaissance en l’endroit de l’ex-Khalife de Touba .



« C’était un contrat de confiance tacite , Wade a rompu les amarres . Donc les mourides sont libres , voire même obligés , de le sanctionner » .

SenXibar.com