Connectez-vous
Politique

Abdou Latif Coulibaly: "Les citoyens avaient soif de voir le projet démocratique s’améliorer"


Jeudi 1 Mars 2012

Abdou Latif Coulibaly membre de la coalition «Benno Siggil Sénégal » a constaté « un dysfonctionnement dans les rôles que certaines institutions devaient jouer dans l’équilibre démocratique lors du scrutin du 26 février dernier. Dans cette interview qu’il nous a accordée hier mercredi 29 février, Il garde espoir que la situation va s’améliorer lors du deuxième tour et des prochaines législatives.


Abdou Latif Coulibaly: "Les citoyens avaient soif de voir le projet démocratique s’améliorer"
Comment  s’est déroulée la  campagne de  votre candidat Moustapha Niasse ?

Cela  n’a pas été une campagne électorale  très facile.  Des tragédies  l’ont perturbé, Notre début de campagne à l’intérieur du pays a été aussi  retardé  à cause de la lutte fondamentale et légitime qu’il fallait mener au sein du M23, tout en présentant  notre programme aux Sénégalais. Ce qui fait que nous étions pris entre deux feux: le respect du calendrier électoral et des électeurs et le respect  de nos engagements au sein du M23. Cela a été dur du point de vue psychologique et du point de vue de la mobilité physique du candidat et de l’ensemble de nos responsables.

 Etes-vous satisfait sur le déroulement du vote ?

Nous avons un double sentiment de satisfaction et de soulagement  car  nous sommes persuadés  que le combat que nous avons mené au sein du M23 et  de notre coalition « Benno Siguil Sénégal »a porté ses fruits. Wade va quitter le pouvoir le 18 Mars prochain. Nous le croyons.  « Benno Siggil Sénégal » est également soulagé de constater qu’il n’y a pas eu de problèmes  au cours du scrutin. Les Sénégalais ont montré qu’ils  vivent une démocratie assez ancrée dans les mentalités… et les citoyens avaient une soif de voir le projet démocratique s’améliorer et s’inscrire dans une dynamique  qui le positionne sur le continent.
Par ailleurs,  on a constaté un dysfonctionnement par rapport aux rôles que certaines institutions devaient jouer dans l’équilibre démocratique et par la nessecitè de faire un arbitrage juste et èquilibrè entre les différents acteurs politiques.  Il peut être  amélioré  au second tour et lors des  prochaines législatives…’Abdoulaye Wade va se battre mais on sait egalement que les citoyens sont décidés à l’enlever du pouvoir. Les sénégalais n’ont pas décidé de congédier Abdoulaye Wade et de mettre un président qui se comporterait comme lui…  Macky Sall a compris que les Sénégalais veulent autre chose…que le  pays atteigne une maturité démocratique.

Comment appréciez-vous  la troisième place acquise par votre candidat   au terme du scrutin ?

 Nous aurions souhaité être premier, mais les Sénégalais en ont décidé autrement. Il faut l’accepter, c’est cela  aussi la démocratie.

Avez-vous donné des consignes de vote pour le second tour ?

Ces consignes ont été déjà données. On avait dit qu’on soutiendrait le candidat de l’opposition le mieux placé. Il se trouve   que c’est Macky Sall.  L’opposition  se réjouit  du fait qu’il  a  annoncé   sa décision  d’endosser les conclusions des assises nationales. Nous  l’invitons  à le faire très rapidement.




1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 01/03/2012 10:17
LES FAMILLES DE VICTIMES DU NAUFRAGE DU JOOLA VOUDRAIENT CROIRE A UNE JUSTICE INDEPENDANTE EN FRANCE ET A UN PRESIDENT AU SENEGAL QUI NE MEPRISERA PAS SON PEUPLE...QUI RESECTERA LES DROITS DE L'HOMME.
LES INTERETS ECONOMIQUES ET POLITIQUES NE DOIVENT PAS ENTRAVER LA JUSTICE. EN SERA-T-IL AINSI ???
LE SENEGAL SOUFFRE DE LA CORRUPTION.....QUEL DESASTRE....LE SENEGAL MERITE MIEUX....
TOUT COMME LE NAUFRAGE DU JOOLA....LE NAUFRAGE DE LA HONTE..CES FANTOMES QUI HANTENT.....
2002 - 2012 soit 10 ans que ce drame est méprisé et bafoué ! des familles de victimes unies et déterminées.........
LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL, près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances ........FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D'UNE JUSTICE INDEPENDANTE....
Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile et nous nous devons de refuser la fatalité....
refuser que l'on dise "c'est l'afrique". Il n'y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d'une mère, d'un père, d'un proche, d'un ami....
soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs parents.
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE
MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS
RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses et des témoignages très forts dont certains qui confirment que l...

2.Posté par fa le 01/03/2012 10:50
DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :
DOKHOU CITY

- HEMOROIDE

-TRAITEMENT DIABETE

TENSION

-PROSTATE

-HERNI

-FAIBLESSE SEXUEL

-MANQUE D’APPETIT

-EJACULATION PRECOSE

-FATIGUEMENT GENERAL

HERNIE

ULSAIRE

PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE

NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE

ETC

POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX

77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27
SKYP E NDIMBEULEGUI1
NIMERO INTERNATIONALE- 00221 76 589 33 33
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

CLIQUE ICI POUR VISITE NOTRE SITE WEB / http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
ET ECOUTER DES EMISSIONS ET DES PUBLICITE
SIEGE TOUBA MBACKE LA VILLE SAINTE
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre