Autres articles
-
Tensions à Cambérène : Imam Bassirou Thiaw Lahi face à la presse
-
Thiès / 1ère pluie : Un minaret s'effondre sur des personnes apprenant le Coran dans une mosquée faisant 2 morts (le maître Coranique et sa fille et 8 blessés
-
Le site pour tous les parieurs et amateurs du football au Sénégal
-
Lutte contre le Covid-19 : Des leaders de l’opposition reçus en audience par Macky Sall
-
Les Vérités de Serigne Babacar Sy Mansour aux Députés
Le 25 août 2001, de retour d'un tournage dans les Bahamas pour la vidéo de "Rock The Boat" (qui deviendra un clip posthume dont elle ne verra jamais les images), le petit avion qui ramène Aaliyah, elle et son entourage, s'écrase après le décollage, coupant court à une carrière qui s'annonçait extrêmement prometteuse. Sa mort avait alors bouleversé le tournage des deux derniers volets de la saga "Matrix", dans lesquels elle devait tenir le rôle de Zee. Plusieurs scènes avaient déjà été tournées aux États-Unis. La production a donc dû organiser un nouveau casting pour reprendre son rôle. C'est finalement Nona Gaye (la fille de Marvin Gaye), qui l'a obtenu. Les scènes où avait joué Aaliyah ont été supprimées car selon les producteurs, les conserver aurait pu nuire à la continuité de la saga. «Il n'y a pas un jour qui passe sans que je ne pense à elle, regarde un de ses clips, ou joue sa musique. Elle me manque tous les jours» déclare Missy Elliott sur MTV. «Je suis fière de voir l'influence qu'a eue Aaliyah sur la jeune génération de chanteuses d'aujourd'hui. C'est impossible de dupliquer Aaliyah. Mais Ciara marche un peu dans ses pas. Je pense qu'Aaliyah l'a influencée» poursuit-elle.
Aaliyah Dana Haughton était une chanteuse phare du R'n'b des années 90. Elle est décédée tragiquement, alors qu'elle était au sommet de sa gloire. Sensation instantanée, elle s'est immédiatement affirmée avec son premier album, "Age Ain't Nothin But A Number" qui lui vaut un succès grâce aux singles "Back & Forth" et "At Your Best", ce morceau étant une reprise des Isley Brothers. Deux ans plus tard en 1996, elle rencontre Timbaland qui produit la majorité de son deuxième album, "One In A Million" sur lequel on retrouve des morceaux signés Missy Elliott. Après des collaborations avec DMX, elle retrouve Timbaland pour son troisième disque, éponyme.
Où en est le biopic ? Aaliyah Dana Haughton était une chanteuse phare du R'n'b des années 90. Elle est décédée tragiquement, alors qu'elle était au sommet de sa gloire. Sensation instantanée, elle s'est immédiatement affirmée avec son premier album, "Age Ain't Nothin But A Number" qui lui vaut un succès grâce aux singles "Back & Forth" et "At Your Best", ce morceau étant une reprise des Isley Brothers. Deux ans plus tard en 1996, elle rencontre Timbaland qui produit la majorité de son deuxième album, "One In A Million" sur lequel on retrouve des morceaux signés Missy Elliott. Après des collaborations avec DMX, elle retrouve Timbaland pour son troisième disque, éponyme.
Concernant le film biographique sur la vie et la carrière de la chanteuse de R'n'b Aaliyah, disparu prématurément il y a dix ans, à l'âge de 22 ans, il serait purement et simplement annulé. On savait pourtant que c'est la chanteuse et comédienne Keshia Chante (dont la ressemblance est en effet frappante), qui devait interpréter le rôle de l'interprète de "Try Again" (Top 26 en 2000), au sein d'un long-métrage que devait réaliser Bill Condon, le réalisateur de "Dreamgirls". Le film aurait dû revenir sur le mariage scandale de la chanteuse avec R.Kelly, alors qu'elle n'avait que 15 ans.