Société

ATTRIBUTION DU MARCHÉ DE 80 MILLIARDS DE FCFA À EIFFAGE : L’ARMP S’EN LAVE LES MAINS ET VEUT LA LOI CET DANS SON CHAMP


Mercredi 27 Mars 2013

L’attribution du marché de 80 milliards de FCFA pour la construction du tronçon de l'autoroute à péage de Dakar-Diamniadio à la société Eiffage, qualifiée de gré à gré fait encore l'actualité. L’ARMP, Saër Niang, a fait savoir que cela n’entre pas dans ses domaines de compétence. C’est plutôt un CET (construire, exploiter et transférer).


Autres articles
Cependant le directeur de l’ARMP souhaite que ces types de marchés puissent être contrôlés par cette structure. 
«Ce n’est marché n’est pas signé au code des marchés publics parce que c’est la loi CET. C’est avec le conseil des infrastructures. L’Etat a décidé depuis longtemps d’exclure ce type de marché du code des marchés publics. Donc, ce n’est sous notre responsabilité», a balayé le directeur de l’ARMP, qui souhaite que la loi CET entre dans son domaine de compétence. 

«Nous souhaitons que ce type de marché entre dans le code des marchés publics. Rien ne peut justifier de créer la loi CET et de le sortir du code des marchés publics. Tout devrait être dans le même dispositif de passation de marchés publics», a-t-il souhaité. 

Selon Saër Niang, «il y a un système qui est en place et qui a des organes qui sont capables de contrôler de bout en bout l’évolution des marchés publics par rapport à leur transparence». «Par rapport au souci d’efficacité, il est certain que tout devrait être dans le code des marchés publics», a certifié Saer Niang.  

Ferloo

Williams Logan