Connectez-vous
Politique

ARRESTATION ET INCARCERATION DE BRO A REBEUSS: Jean Paul Dias craint pour la vie de Barthélemy


Samedi 7 Janvier 2012

Baye Moussé Bâ dit « Bro », garde du corps du président de la République, et Sémou Niakhar Diouf, ex-garde du corps de Farba Senghor, ont été arrêtés hier, vendredi 6 janvier, par la section de recherche de la gendarmerie de Colobane. C’est dans le cadre de l’enquête sur la mort de Ndiaga Diouf, le nervi qui a trouvé la mort suite à l’attaque de la mairie d’arrondissement Sicap Mermoz-Sacré-Cœur. Seulement, Jean-Paul Dias craint pour la vie de Barthélémy Dias si l’on met « Bro » à Rebeuss et qu’il assimile à un « tueur professionnel»


ARRESTATION ET INCARCERATION DE BRO A REBEUSS: Jean Paul Dias craint pour la vie de Barthélemy
«J’attire l’attention du Procureur de la République et du Juge d’instruction sur le fait que «Bro» est un tueur professionnel. S’ils le mettent à Rebeuss où se trouve  Barthélémy Dias, la vie de ce dernier est en danger. C’est pourquoi, je leur demande de libérer Barthélémy Dias, sinon ce qui lui arrivera sera de leur responsabilité », a déclaré Jean-Paul Dias, père de Barthélémy Dias, maire de la commune d’arrondissement de Sicap Mermoz-Sacré-Cœur mis sous mandat de dépôt dans l’affaire de la mort de Ndiaga Diouf, l’un des nervis qui ont attaqué l’institution municipale.  Jean Paul Dias demande par ailleurs l’arrestation immédiate d’Abdoulaye Faye, l’Administrateur du Parti démocratique sénégalais (Pds) et son fils qui était sur les lieux des « opérations» : «Les Pic-Up sont partis et revenus à la Permanence Mamadou Lamine Badji où Ndiaga Diouf a été achevé. C’est pourquoi Abdoulaye Faye, l’administrateur du Pds et son fils qui est impliqué dans l’attaque doivent être entendus et arrêtés dans le cadre de l’enquête», a souligné le père de Bartélémy Dias. Jean Paul Dias a aussi demandé à «Bro» de « refuser les arrangements de Me Wade en endossant la responsabilité des attaques par les nervis de la mairie d’arrondissement de Sicap Mermoz-Sacré-Cœur. Qu’il sache que Me Wade ne respectera pas sa parole. Que « Bro » ne dise pas qu’il est le commanditaire ; en vérité il n’est que l’organisateur. Qu’il dise que c’est Karim Wade et Me Wade qui en sont les commanditaires ». Le père de Barthélémy Dias demande au Commissaire enquêteur de dire à l’opinion les noms des deux ministres qui sont consignés sur le PV d’enquête. Jean Paul Dias a annoncé, au passage, qu’il tient un point de presse, le lundi prochain à 16 h à sur cette affaire. Rappelons que des sources concordantes font état de l’arrestation deux supposés «organisateurs» de l’attaque de la mairie d’arrondissement Sicap Mermoz Sacré-Cœur, Baye Moussé Bâ dit «Bro», garde du corps du président de la République, et Sémou Niakhar Diouf, ex garde du corps de Farba Senghor (commanditaire supposé dans l’attaque des rédactions «L’AS» et «24 CHRO»). L’arrestation de ces suspects porte la signature de la section de recherche de la gendarmerie de Colobane. Les suspects, toujours selon les sources, seraient acheminés à Rebeuss.
SUDONLINE.SN
 




1.Posté par hamedin le 07/01/2012 15:30
Jean Paul Dias est un potentiel criminel. Depuis l´arrestation de son rejeton, il occupe la complaisante « une » de certains quotidiens qui lui ouvrent largement leurs pages, se faisant ainsi son tacite complice, afin qu´il s´attaque au gouvernement sénégalais qui, selon la morbide logique de sa cécité morale et intellectuelle, est seul responsable du meurtre commis par son fils Barthélémy.
Où était cet avocat du diable quand son rejeton auquel il ne peut décidément rien refuser, menacer de mettre notre paisible pays à feu et à sang si … ? Qui ne se souvient des réactions simplement maniaques de ce populiste suite aux décisions prises par son rejeton, une fois élu maire, de s´octroyer bagnoles de service et autres privilèges indignes d´un élu du peuple? A la place d´une ferme condamnation de cet acte infantile, Jean Paul Dias qui avait vainement menacé et bourré d´insultes les institutions sénégalaises (donc le peuple sénégalais), calma son fils gâté en lui promettant le joué que les autorités de notre pays lui refusaient … Xalaass !

Jean Paul Dias fait ici, au dépend de la quiétude du Sénégal, du « œil pour œil, dent pour dent » en cherchant désespérément à faire du fils du président Wade, Karim, le commanditaire de la raison qui fait aujourd´hui de son meurtrier de fils un abominable assassin qui doit finir ses jours dans une cellule psychiatrique.

A suivre les folles diatribes de jean Paul Dias, on ne peut que se rendre à l´évidence : l´homme a totalement perdu la raison...

2.Posté par hamedin le 07/01/2012 15:30
A suivre les folles diatribes de jean Paul Dias, on ne peut que se rendre à l´évidence : l´homme a totalement perdu la raison. Qu´il veuille le reconnaître ou pas, son fils est un assassin qui gardera le reste de sa vie ce poids qu´aucun être normal ne se souhaite. Barthélémy Dias est un assassin et il sera toute sa vie traité comme tel.

Barthélémy Dias a tué Ndiaga Diouf, privant à jamais à une famille désespérée et en deuil, d´un être cher. Jean Paul Dias veut que son fils soit supérieur à l´enfant d´autrui ; que son fils ait plus de droit et de considération que le fils d´autrui. Il veut que son fils soit un intouchable. S´il s´était chargé de bien éduquer son rejeton, ce dernier ne serait jamais l´assassin qu´il est devenu aujourd´hui. Un meurtrier, quelle que soit sa filiation, doit être jugé et condamné aux peines les plus lourdes.

La vie de tout être humain est sacrée. Barthélémy Dias a commis la monstruosité de mettre fin à celle d´autrui. Il ne doit pas échappé au sort que réserve la justice à tout meurtrier.

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre