-
As Pikine-Casa Sport : bataille rangée entre supporters
-
Entre bienveillance et amertume, la reine Elizabeth II regrette le retrait de Meghan et Harry
-
Faits-Divers HORREUR À GUÉDIAWAYE: Un tailleur poignarde mortellement un cordonnier
-
Île de Kouba : Cette localité de la Casamance où « le cannabis finance les études des jeunes »
-
Taximan tué à Yoff: Ousseynou Diop jugé le 7 janvier 2020
Diouf a été entendu en même temps que cinq autres protagonistes de cette bagarre qui a fait un blessé grave, selon plusieurs sites d’informations, dont celui de la BBC, visités lundi à l’APS.
L’ancien capitaine des Lions est accusé d’avoir pris part à cette rixe en même temps que le défenseur de Sunderland, Anton Ferdinand, également entendu puis relâché. Diouf a été finalement relâché après avoir payé une caution, ajoute la même source.
La personne blessée suite à cette rixe est âgée de 33 ans, a déclaré le porte-parole de la police de Manchester. "Six personnes suspectées de violence et de désordre à l’ordre public ont été entendues par la police dans le cadre de l’enquête", a précisé la même source.
Agé de 31 ans, El Hadj Diouf s’est fait connaitre avec les Lions du Sénégal lors de la Coupe du monde 2002. Il a porté les maillots de Liverpool, Bolton, Sunderland, Blackburn et Doncaster. Il n’a pas été aligné lors de la défaite (3-4) de Doncaster contre Portsmouth samedi, une défaite qui a envoyé son équipe en D3 anglaise.
Anton Ferdinand et El Hadj Diouf ont tous les deux joué sous les mêmes couleurs à Sunderland. Les deux joueurs ont eu plusieurs problèmes qui ont occasionné des altercations physiques, selon les sites qui rapportent leur dernières frasques.
Le site ’’footafrica365’’ reprenant les informations parues dans un journal, rapporte que lors de la bagarre, Diouf était accompagné de son épouse.
"El Hadji Diouf, accompagné notamment de sa femme, croise alors la bande d’Anton Ferdinand, joueur avec lequel le Sénégalais s’était embrouillé lors de son passage à Sunderland. Le ton monte rapidement. Bourre-pifs, verres cassés, coups de bouteille : la police intervient".
"L’ancien Lensois, blessé au cou, est arrêté alors qu’Anton Ferdinand sera simplement entendu. Un placement en détention, au lendemain de la relégation de Doncaster en League One (D3 anglaise)", commente le même site spécialisé sur le football africain.
APS (titre de Senxibar)