-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
-
Iles canaries : quatre (4) migrants en provenance de Bassoul assassinés
-
[ DIRECT - Assemblée ] Suivez la DPG de Ousmane Sonko...
-
Vote de confiance : Sonko va passer à l’acte
Les résultats obtenus à l’élection présidentielle par Cheikh Bamba Dièye s’expliquent "tout simplement" par le fait que "nous n’avons pas fait de campagne classique", a-t-il analysé. "Mais, malgré tout, nous remercions les Sénégalais qui nous ont beaucoup soutenus", a ajouté M. Sow
"Nous n’avions qu’un mot d’ordre : le respect de la Constitution", a-t-il dit, tout en "regrettant le fait que le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, ait interdit l’accès à Dakar-Plateau". Selon lui, "c’est comme si le ministre avait fermé l’accès des bureaux de vote" à leurs militants.
Des candidats opposés à la candidature de Me Wade à un troisième mandat à la tête du Sénégal ont surtout opté durant toute la campagne électorale, pour des marches de contestation à la place de l’indépendance dont l’accès avait été interdit par les autorités. De nombreux morts ont été notés à cet effet, du fait de heurts entre des militants de l’opposition et les forces de l’ordre.
"Les résultats de manière générale ont montré un grand rejet de la candidature de Wade et nous y avons participé", a fait valoir le président du directoire de campagne du candidat du FSD/BJ.
Concernant un éventuel soutien à un candidat pour le second tour, M. Sow a indiqué que son parti attend pour se prononcer le retour de son leader, présentement hors de Dakar.
(APS)