Politique

AIDA MBODJ INTERPELLEE PAR SON PROPRE FRERE : « Justifiez vos cinq villas construites en moins de cinq ans ! »


Mardi 25 Octobre 2011

Le rassemblement du Mouvement du 23 juin, ce dimanche à Bambey, a été riche en enseignements. Il a ainsi permis d’apprendre que le ministre Aïda Mbodj peut compter parmi ses plus farouches adversaires son propre frère. Membre du M23, Pape Mbodj n’a pas hésité à interpeller sa sœur de ministre sur les cinq villas qu’elle a, selon lui, construites en moins de cinq ans.


Autres articles
En moins de cinq ans dans le gouvernement, le ministre Aïda Mbodj, par ailleurs maire de la ville de Bambey, a construit cinq villas. L’accusation ne vient pas de n’importe qui. Elle porte la signature de Pape Mbodj, le propre frère du ministre. Pape Mbodj s’exprimait, dimanche 23 octobre à Bambey, à l’occasion du rassemblement du Mouvement du 23 juin (M23) dont il est membre. Aussi appelle-t-il sa sœur à justifier les cinq villas qu’elle a construites en moins de cinq ans de présence dans le gouvernement.

« Expliquez-vous sur les cinq villas construites en moins de cinq ans de présence dans le gouvernement », a insisté Pape Mbodj. Qui ajoute toujours à l’endroit de sa sœur et maire de Bambey : « Au lieu de collecter 65 millions de francs pour payer la caution de Wade, elle ferait mieux d’appuyer le lycée dont l’effectif est pléthorique. »

S’adressant aux membres du M23 et aux candidats de l’opposition à la présidentielle de 2012, Pape Mbodj plaide pour la fin des attaques et autres frictions. Car, dit-il, « même si nous partons divisés au premier tour, nous allons nous retrouver au second tour ». « D’où la nécessité de nous unir », souligne-t-il
SENEWEB

Abdoul Aziz Diop