-
Rapport Centif : Information judiciaire ouverte et mandat de dépôt requis contre les incriminés
-
Les choses bougent dans l’affaire des fonds Covid-19 : « Vers une vague d’arrestations »
-
Farba Ngom : l'affaire s'emballe, Ousmane Diagne saisit l'Assemblée nationale
-
Rapport du comité technique sur la gestion du foncier : L'annulation de plusieurs lotissements annoncée
-
Bénin : Manifestation annoncée pour le départ de l’armée française
« Je ne suis pas informée d’un ultimatum, la société Aibd SA et le Sbg évoluent dans le cadre d’un contrat qui spécifie les conditions de réalisation de cet important projet, ainsi que les obligations de chaque partie. C’est ainsi que face aux retards constatés, Aibd a servi une mise en demeure à Sbg pour la finition des travaux », explique dans un entretien à L’Observateur, le ministre du Tourisme et des Transports aériens.
Mainouna Ndoye Seck de souligner que dans le cadre des grands contrats d’infrastructures, « on a la possibilité de réajuster les conditions du contrat grâce à des avenants, pour tenir compte de la réalité de la mise en œuvre du projet. D’ailleurs, quatre avenants ont été signés avec Aibd et Sbg, explique-t-elle. Un cinquième est en négociation pour fixer la date de la fin des travaux et les conditions pour arriver à l’échéance ».
Enfin, rassure-t-elle, le gouvernement veillera à la réalisation, à date échue de cet aéroport et se donnera les moyens d’y arriver, car il s’agit d’un pivot de la politique économique et sociale que le président de la République a traduite par le PSE.
SENEWEB