-
Kabirou Mbodj parle : «Wari c’est 50 000 emplois directs sacrifiés pour des intérêts étrangers»
-
Vol de carburant à Senstock : quatre nouvelles arrestations, les mis en cause envoyés en prison
-
Audition sur le fond : Jérôme Bandiaky explique comment il a acquis une villa en centre-ville grâce à l’ex-PM Mimi Touré
-
Accusation d’accaparement foncier à la cité Touba Almadies : Voici l’arrêté qui donne raison à TRE
-
Braquage à Riu Baobab : le film de l’arrestation de six des assaillants, grosse révélation sur le cerveau
« Je ne suis pas informée d’un ultimatum, la société Aibd SA et le Sbg évoluent dans le cadre d’un contrat qui spécifie les conditions de réalisation de cet important projet, ainsi que les obligations de chaque partie. C’est ainsi que face aux retards constatés, Aibd a servi une mise en demeure à Sbg pour la finition des travaux », explique dans un entretien à L’Observateur, le ministre du Tourisme et des Transports aériens.
Mainouna Ndoye Seck de souligner que dans le cadre des grands contrats d’infrastructures, « on a la possibilité de réajuster les conditions du contrat grâce à des avenants, pour tenir compte de la réalité de la mise en œuvre du projet. D’ailleurs, quatre avenants ont été signés avec Aibd et Sbg, explique-t-elle. Un cinquième est en négociation pour fixer la date de la fin des travaux et les conditions pour arriver à l’échéance ».
Enfin, rassure-t-elle, le gouvernement veillera à la réalisation, à date échue de cet aéroport et se donnera les moyens d’y arriver, car il s’agit d’un pivot de la politique économique et sociale que le président de la République a traduite par le PSE.
SENEWEB