
-
Afrobasket Féminin 2025 : Le Sénégal face à l’Ouganda et la Guinée
-
Assemblée générale élective de la FSF : La date du 2 août retenue
-
Sénégal – Lamine Sané: « L’équipe est en reconstruction, les attentes élevées mais il faut laisser Pape Thiaw imposer sa patte »
-
Play-offs NBA: les Lakers réagissent, OKC et Indiana creusent l'écart
-
Mercato des Lions : Habib Diarra pisté par des clubs de Premier League
Cité par l’agence de presse sud-africaine SAPA, le défenseur de Manchester City cite le Ghana, le Maroc, la Tunisie et le Sénégal parmi le quinté des prétendants à la succession des Pharaons d’Egypte, couronnés en 2010.
Heureux de faire partie de cette génération exceptionnelle de footballeurs ivoiriens, il affirme qu’il est très important de représenter son pays à ce tournoi dans le contexte politique actuel dans son pays.
‘’Notre pays vit des périodes difficiles en ce moment, et pour nous gagner serait fantastique’’, a expliqué le défenseur international faisant référence à la guerre civile qui a ravagé la Côte d’Ivoire récemment.
Il a fallu un conflit armé pour déposer l’ancien président Laurent Gbagbo qui s’était arc-bouté au pouvoir, malgré la pression de la communauté internationale qui avait, déclaré Alassane Ouattara vainqueur de l’élection présidentielle.
Les Eléphants annoncés parmi les prétendants au titre depuis 2008, tardent à gagner une nouvelle couronne continentale après le sacre de 1992 au Sénégal.
Avant de jouer mardi en amical contre le Sénégal qui a battu 4-1 la Guinée, vendredi, la Côte d’Ivoire a fait match nul samedi contre l’Afrique du Sud.
(APS)