AFRIQUE-BASKET: GORGUI DIENG DOIT S’ATTENDRE À UN TRAITEMENT DE PLUS EN PLUS DUR (coach)
Le sélectionneur national Cheikh Sarr a prévenu son joueur Gorgui Dieng qui doit, selon lui, s’attendre à un traitement de plus en plus dur de la part des autres équipes et de faire abstraction pour pouvoir continuer à dérouler son jeu.
’’Il doit s’attendre à connaître de plus en plus des matchs difficiles avec des défenses qui seront concentrés sur lui’’ a dit Cheikh Sarr qui pense que de l’attitude du joueur dépendra son rendement.
’’Maintenant c’est à lui de résister et d’être fort mentalement. il doit pouvoir prendre ça positivement et faire jouer le reste de l’équipe quand il fait l’objet de prises à deux’’ a déclaré Cheikh Sarr.
Le coach, pour qui ’’jusqu’ici Gorgui s’en sort’’ estime que l’arbitrage ne lui sera pas favorable du fait de son statut.
’’Les arbitres veulent afficher une neutralité et se faisant même parfois ils vont abuser pour qu’on ne dise pas qu’ils protègent un joueur. Donc à ce niveau aussi ils faut qu’il soit fort’’, a affirmé Cheikh Sarr.
Dieng, qui craignait les règles Fiba, a fait l’objet d’un traitement très musclé de la part des différents adversaires du Sénégal au premier tour de l’Afrobasket.
APS