Sport

ABOU DIA, CHARGÉ DE MISSION DE LA FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE BASKET:« Il y a des problèmes de mœurs dans l’équipe du Sénégal »


Mardi 11 Octobre 2011

SENXIBAR- Encore un pavé dans la mare de la famille du basket sénégalais. Une semaine après l’Afrobasket féminin au Mali, les déballages se poursuivent et pas des moindres. C’est Abdou DIA, qui met du sable au couscous des lionnes. Pour le chargé de mission de la fédération sénégalaise de basket, il se pose des problèmes de mœurs dans l’équipe féminine du Sénégal. Extrait de cette interview parue dans le quotidien l’Observateur.


Autres articles
«Les responsables se reconnaîtront. Depuis quelque temps, le bruit court qu’il y a des problèmes de mœurs dans cette équipe nationale féminine. Je ne peux pas citer de noms, mais ça se dit de plus en plus. Le bruit court. On dit qu’il y a des relations particulières entre des joueuses et certaines personnes. Je ne sais pas si ce sont des gens de la fédération ou du staff, mais le bruit court. Il y a même des joueuses qui en parlent, mais n’osent pas le dire haut et fort. On ne peut pas se permettre d’être dans une structure, accompagner des joueuses et avoir des relations un peu gauches. Je trouve irresponsable qu’un responsable qui doit avoir une parole sur les joueuses se permette d’avoir des relations avec elles. Il y a des joueuses qui sont dans l’équipe qui en savent quelque chose. Ce sont elles-mêmes qui sont en train de propager la rumeur».
 

Abdoul Aziz Diop