-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Alioune Badara Cissé est devenu la cible privilégiée de ces frères de parti. Certains sont allés jusqu’à le traiter de »traitre ». Mais l’ancien ministre des affaires étrangères préfère ne pas répondre arguant que c’est une consigne. »Je pardonne à tous ceux qui s’adonnent à ce sport favoris de diatribes, de prébendes et de propos injurieux. La bave du crapaud n’atteindra jamais la blanche colombe. Le silence dans lequel je me suis emmuré depuis un an est dicté par les instructions que j’ai reçues de Serigne Cheiklh Sidy Mokhtar Mbacké et je n’entends pas déroger. Je crois que cette attitude est celle là-même qui prévaut et qui prévaudra et dans laquelle je ne dérogerai jamais. Je pardonne à tous ceux qui pensent que c’est l’irrévérencieux qui fera avancer le Sénégal ».
Ces propos ont été tenus lors de sa visite à Touba pour présenter ses condoléances à la famille mouride suite au rappel à Dieu de Serigne Abdou Hakim Mbacké Bassirou.
Depuis son éviction de tête de la diplomatie sénégalaise, celui qui est présenté comme le numéro 2 de l’Apr entreprend une longue traversée du désert, gardant tout sa liberté de ton et s’attirant, en conséquence, les foudres et les attaques régulières de ses frères de parti.