Politique

A Rebeuss, Karim Wade se consacre à l’écriture d’un livre sur l’économie sénégalaise pour 2017


Lundi 22 Juillet 2013

Il a droit à des visites et reçoit pas moins de 50 personnes le lundi, le jour de la semaine réservé à ses visites. Fils de l’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade, le célèbre détenu de la maison d’arrêt de Rebeuss continue de susciter la sympathie de nombre de ses concitoyens qui se bousculent aux entrées de la prison. Au point de mettre mal à l’aise une administration pénitentiaire qui a procédé récemment à une reconsidération, à la baisse du nombre de personnes autorisées à lui rendre visite.


Autres articles

« Je suis le premier visiteur qu’il a reçu ce matin », confie Serigne Modou Mbacké, fils de Serigne Sidy fils de Serigne Abdou Lahat Mbacké. « Je l’ai rencontré, j’étais venu lui remonter le moral, mais c’est lui, au contraire, qui me réconfortait », dira le jeune chef religieux au sujet de Karim Wade, qui, en prison, se consacre à l’écriture d’un livre sur le plan économique du Sénégal en 2017. Le fils d’Abdoulaye Wade se projette-t-il au-delà de 2017, année de la prochaine élection présidentielle au Sénégal ? Wade-fils se voit-il de nouveau aux affaires après l’étape que constitue, dans son parcours, la prison ? Serigne Modou Mbacké Sidy d’ajouter que l’ancien ministre d’Etat tenait dans ses mains, la version arabe de Minal baakhil khadim, un ouvrage de Serigne Bassirou Mbacké, fils de Serigne Touba.


Toutefois, le jeune chef religieux de préciser au sujet de son hôte, l’ancien ministre d’Etat qui refuserait, selon les gardes, de recevoir plus de 25 personnes. Parce qu’un garde pénitentiaire, ce matin, s’est adressé en ces termes à la cinquantaine de visiteurs de Karim Wade qui ont fait le déplacement, munis de leur permis de visite chacun : « Karim a dit qu’il ne reçoit que 25 personnes », a-t-on signifié à ces visiteurs. « Faux ! », rétorque l’ancien ministre, qui dément avoir demandé aux gardes pénitentiaires de ne laisser entrer que 25 visiteurs. Disposé, est-il, à recevoir tous ces visiteurs qui tapent aux portes de la prison de Rebeuss. Et ce n’est pas tout. A partir de ce jour, 22 juillet 2013, « ceux qui l’ont déjà vu ne pourront plus le voir », leur a-t-on signifié. Ainsi en a décidé l’administration pénitentiaire.


Williams Logan