-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
La mère de la fillette, Cécile Bourgeon, 29 ans a été acquittée partiellement du chef de violence volontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Mais la cour a prononcé le retrait de l'autorité parentale sur ses deux autres enfants. Son ex-compagnon Berkane Makhlouf, 35 ans, a lui été reconnu coupable de coups mortels aggravés, et condamné à 20 ans de réclusion criminelle assortis d'une peine de sûreté des deux tiers. L'avocat général, décrivant un "couple infernal", un homme et une femme "unis dans la violence", avait requis 30 ans de réclusion criminelle, la peine maximale, à l'encontre des deux accusés.
Ils ont quitté le box sans exprimer de réaction. Le père de Fiona, Nicolas Chafoulais, avait quant à lui quitté la salle d'audience sitôt le verdict proclamé. Les ex-concubins avaient fait croire à un enlèvement pendant des mois, avant d'avouer la mort de Fiona dont le corps n'a jamais été retrouvé, ce qui n'a pas permis de déterminer précisément les causes du décès. La défense n'avait eu de cesse de plaider l'accident domestique, et Berkane Makhlouf avait nié avoir porté les coups mortels, dont l'accusait Cécile Bourgeon. Mais l'avocat général avait estimé que "le comportement de ce couple, le scénario macabre, la mise en scène de la disparition (allaient) à l'encontre de la thèse accidentelle".