-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
Le Ministre de l'Economie, des finances et du plan vient de signer avec le Fonds Saoudien de Développement (Fsd) une convention de prêt d'un montant de 34,496 milliards de FCfa. Selon un communiqué du ministère des Finances, parcouru par Seneweb, ce prêt est destiné à financer la réhabilitation de la route Tambacounda-Goudiry, sur un linéaire de 80 km avec des aménagements connexes comprenant la construction de 25 km de pistes de désenclavement, la clôture d'écoles primaires sur un linéaire de 2200, l'aménagement de 3 forages, la construction de 2 cases de santé, etc.
Aussi, le gouvernement a signé d'autres conventions de financement avec le Fonds Koweïtien pour le Développement Economique Arabe (FKDEA) pour le tronçon Goudiry-Kidira-Bakel long de 170 km. La route Tambacounda-Kidira-Bakel, d'une longueur de 250 km environ constitue, de par sa localisation stratégique, un axe vital pour favoriser les échanges avec les pays limitrophes comme le Mali.