Autres articles
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
-
Real Madrid : la presse espagnole désigne les trois coupables du fiasco face à l’AC Milan
Jamais le Sénégal du foot n’avait enregistré un succès plus retentissant. Cette victoire de Bruno Metsu et de ses hommes sur la bande à Zinedine Zidane avait rendu à tout un peuple sa fierté. Un peuple décomplexé qui venait de prendre une revanche remarquable sur ses anciens gaulois. Come une fusée, le nom du Sénégal transperçait les frontières.
L’on cherchait sur toutes les cartes du monde ou se nichait ce petit pays de l’Afrique de l’Ouest. L’on cherchait à connaitre qui étaient ces jeunes footballeurs dont le nom sonnaient creux au pays des surdoués du ballon rond. Et pourtant, ironie du sort, El Hadj Ousseynou Diouf, Henri Camara, Khalilou Fadiga, Pape Bouba Gadiaga, Tony Sylva, ou encore Moussa Ndiaye, étaient tous formés dans le même moule de la Ligue 1 française.
Metsu, lui aussi sorti de nulle part. Ramené dans ses valises de la Guinée par l’ancien président de la Fédération, El Hadj Malik Sy « Souris ». Mais l’histoire d’amour entre Metsu et ses jeunes « amis » à qui il avait su donne de la confiance, il avait su tirer le maximum, allait tourner court. L’homme à la crinière de Lion, natif de Dunkerque, en France, allait succomber aux appels des pétrodollars, et se perdre dans les pays du golf. Laissant orpheline toute une génération. Une séparation brusque. Douloureusement. Qui a laissé une plaie toujours saignante.