30 MILLIARDS DUS A LA SDE : Macky va couper l’eau aux mauvais payeurs de l’administration
L’administration Sénégalaise doit près de 30 milliards de francs CFA à la Sénégalaise des Eaux. Engagé à résorber ce problème des factures d’eau impayées, le Président Macky Sall a ordonné la prise en charge effective des arriérés et la consommation en eau de tous les démembrements de l’Etat, à partir des budgets qui leurs sont alloués.
Lors du dernier conseil des ministres de jeudi dernier, le Président Macky Sall avait demandé, concernant la consommation en eau de l’Administration, la prise en charge effective, par tous les démembrements de l’Etat, de leurs arriérés et le paiement de leur consommation courante, à partir des budgets qui leur sont alloués. Il avait ensuite invité à un renforcement du programme de rationalisation des consommations, au sein de toutes les administrations, avec l’accélération de la réhabilitation des réseaux et la responsabilisation d’un personnel chargé du suivi de l’évolution des consommations, de l’entretien et de la maintenance.
Cette mesure est, d’autant plus importante, que la facture de l’administration en eau est de 30 milliards de Francs Cfa, en termes de dettes non encore épurées. «C’est une situation inacceptable qui ne peut pas perdurer, 30 milliards de Francs sont dus aux différentes institutions, notamment, la SDE qui va en être déséquilibrée », a déplorer Oumar Gueye, ministre de l’assainissement et de l’hydraulique. Il se prononçait en marge de la revue annuelle du PEPAM. Toutefois, Il a notifié des mesures «pour faire en sorte que chaque administration paie sa facture et, au cas contraire, soit coupée par la Sde.
REWMI.COM