-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Le typhon Bopha, le plus puissant de l'année aux Philippines, a fait au moins 238 morts et des centaines de disparus dans l'extrême sud du pays balayé dans la nuit de mardi à mercredi par des vents violents et noyé sous des trombes d'eau, a annoncé un porte-parole de l'armée.
.Un précédent bilan faisait état de 115 personnes tuées dans des inondations, des glissements de terrain ou des chutes d'arbres sur l'île de Mindanao généralement épargnée par les nombreux typhons qui touchent chaque année l'archipel philippin. Une coulée de boue provoquée par les pluies torrentielles a fait 49 morts à New Bataan, une ville difficile d'accès de l'île de Mindanao, tandis que 33 personnes ont péri dans diverses localités rurales de la province du Davao Oriental, a précisé Mar Roxas à la télévision ABS-CBN.
Le maire de New Bataan, Lorenzo Balbin, avait indiqué qu'un grand nombre de victimes, dont les corps ont été entreposés dans un immeuble de l'administration provisoirement transformé en morgue, provenaient d'un village proche où de brusques inondations ont balayé des installations de l'armée. Mais selon le ministre, un seul soldat a été tué et aucun militaire du contingent déployé dans la ville pour participer aux opérations de sauvetage ne manque à l'appel. Bopha a touché terre mardi à l'aube par l'est de Mindanao, avec des vents atteignant 210 km/h et de fortes pluies, emportant arbres et habitations, gonflant les cours d'eau et provoquant des glissements de terrain.
7sur7.be