Politique

23 juin 2011: Une marche populaire pour mettre en garde Macky Sall et son régime


Samedi 22 Juin 2013

Le 23 juin 2011, une date qui restera à jamais gravée dans l’histoire du Sénégal. A la veille de sa deuxième commémoration, les jeunes du Mouvement du 23 juin (M23) comptent battre le macadam pour se rappeler au bon souvenir d’un régime qui a dû battre en retraite face à une mobilisation populaire destinée à contester un projet de loi plus que controversé.


Autres articles

Devant les journalistes, hier au siège de la Raddho, rencontre africaine des droits de l’homme, les jeunes du M23 d'annoncer une manifestation d’envergure pour célébrer à leur manière le 23 juin. 

« C’est par une marche qu’ils comptent célébrer le deuxième anniversaire de la mobilisation spontanée du peuple sénégalais devant les grilles de l’Assemblée nationale pour dire non au projet de ticket pour l’élection simultanée, au suffrage universel, d’un président et d’un vice-président de la République du 23 juin 2011, déposé par l’ancien président Abdoulaye Wade », rappelle Sud Quotidien au sujet de la manifestation qui partira dimanche matin, Place de l’indépendance en passant par l’avenue Georges Pompidou, rond point Sandaga pour rallier la place Soweto, par l’avenue Peytavin.

« Nos leaders ont changé de discours, on ne les reconnait plus, ils ont trahi et bafoué les idéaux du M23 que ceux de leurs différentes organisations politiques ou citoyennes», a estimé Abdourahman Sow, le coordonnateur des jeunes du Mouvement du 23 juin. Des jeunes qui restent convaincus que les leaders du M23 ont «trahi leur conviction et le mouvement».


Williams Logan