2-ème tour de la présidentielle : Une association de marchands ambulants affiche sa neutralité
La Synergie des marchands ambulants pour le développement (SYMAD) ne soutient aucun des deux candidats (Abdoulaye Wade et Macky Sall) qualifiés pour le second tour de l’élection présidentielle du 25 mars, a annoncé lundi à Dakar son président Moulaye Seck, qui ajoute, toutefois, qu’il demande au vainqueur du duel final de penser à une adéquate prise en charge des préoccupations de ses camarades.
Des délégués d’associations de marchands ambulants ont promis, samedi à Dakar, de soutenir la candidature du candidat-président Abdoulaye Wade des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012) au second tour de l’élection présidentielle, le 25 mars. "La déclaration de notre secrétaire général ne nous concerne pas. La SYMAD est apolitique et n’est pas concernée pas le mot d’ordre de soutien" de celui-ci, a déclaré Moulaye Seck, lors d’une réunion d’information. Réaffirmant la neutralité de la SYMAD, il a dit que ’’seule une volonté politique’’ est à même de régler les problèmes que rencontrent les marchands ambulants. "Depuis 2007, a-t-il déploré, il n’y a pas d’avancement significatif sur les problèmes des marchands ambulants, malgré la création de l’Agence nationale pour la sédentarisation des marchands ambulants".
Pour le président de la SYMAD, les marchands ambulants méritent davantage de considération de la part des pouvoirs publics, parce que représentant 40% du PIB. "Nous sommes des patriotes et œuvrons pour le développement du Sénégal", a insisté Moulaye Seck.
(APS)