-
As Pikine-Casa Sport : bataille rangée entre supporters
-
Entre bienveillance et amertume, la reine Elizabeth II regrette le retrait de Meghan et Harry
-
Faits-Divers HORREUR À GUÉDIAWAYE: Un tailleur poignarde mortellement un cordonnier
-
Île de Kouba : Cette localité de la Casamance où « le cannabis finance les études des jeunes »
-
Taximan tué à Yoff: Ousseynou Diop jugé le 7 janvier 2020
Quatorze employés de la Manufacture de Tabac de l'Afrique de l'Ouest (MTOA) ont été arrêtés pour vol. Ces agents, dont des vigiles, sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit au préjudice de l'employeur, complicité, blanchiment, corruption et recel. Ils ont été déférés au parquet, mardi dernier, suite à une plainte des responsables de la MTOA.
Selon l'enquête, les présumés voleurs attendaient la nuit pour revenir avec un véhicule et subtiliser plusieurs cartons de cigarettes. Un butin qu'ils réussissait à faire sortir avec le concours des vigiles, qu'ils soudoyaient.
Chaque semaine, les 14 employés se partageaient 2 à 2,5 millions FCFA. Les responsables de la boîte ont commencé à avoir des doutes après avoir remarqué que les caméras de surveillance étaient éteintes à certains moments. Le casse a duré plusieurs années.
M. Diop, B. Sadio, M.L. Coulibaly, cerveaux de la bande ainsi que leurs autres collègues sont en détention préventive, en attendant d'être jugés.