-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
11 septembre 2001, 08h46 heure locale à New York : le bruit d'une énorme explosion retentit au niveau de la tour nord du World Trade Center. Un trou, d'un diamètre impressionnant, apparaît et une épaisse fumée s’échappe au-dessus de Manhattan. Partout dans le monde, les chaînes d'information diffusent les images en direct. Au même moment, se posent les premières questions : comment un avion a-t-il pu s'écraser là ? Est-ce un accident ?
Des centaines de millions de personnes ont les yeux rivés sur les écrans de télévision lorsqu'un un avion vient s'écraser sur la tour sud. Il est 09h03. Une panique indescriptible s'empare alors du quartier d'affaires. Quelque 40 000 personnes travaillent dans les tours jumelles.
Peu après l'écroulement des deux tours, deux autres appareils s'écrasaient : l'un sur le Pentagone, l'autre dans un champ de Pennsylvanie après une lutte entre les passagers et les pirates de l'air.
On sait aujourd'hui que ce jour-là, l'Amérique, a été frappée par les attentats les plus meurtriers de son histoire, où près de 3 000 personnes ont perdu la vie. Parmi les victimes, 343 sapeurs-pompiers de New York, 23 officiers de police du NYPD et 37 officiers de la police du port venus prêter secours aux employés pris au piège des tours jumelles.